Sidibé Daniel, ressortissant burkinabé de 29 ans et éboueur, est mort. Il a été découvert pendu, à Akouédo-village, où il réside par ailleurs. Une mort qui laisse les siens dans l'émoi et l’incompréhension.
Sur ces tristes faits, nos sources informent que le jeudi 21 juin 2018, dans la matinée, l'homme part de chez lui et va faire son job. Plus tard, aux alentours de 11h, Sidibé Daniel est de retour à la maison.
Des heures plus tard, un de ses collègues éboueurs vient rendre visite à Daniel. Mais il ne le trouve pas à la maison. Où peut-il bien être allé ? Pourtant, il doit pouvoir reprendre le job. A cet effet, l'ami tente de le joindre au téléphone. Aucune réponse du jeune homme. C'est tout de même difficile à comprendre.
Les membres de son équipe sont alors alertés. Les instants d'après, des recherches sont immédiatement engagées, en vue de savoir sa position. Malheureusement, toutes ces tentatives visant à localiser l'éboueur demeurent vaines. Mais jusque-là, personne n'est toutefois pas inquiet. On pense que Sidibé Daniel veut juste « griller » le boulot.
Et les choses en sont là, quand tombe le soir. A ce moment-là, arrivent d'autres éboueurs, pour assurer le service de nuit. Et comme ils le font d’habitude, ils doivent changer leurs tenues de ville, pour enfiler celles de service. Ils gagnent alors l'intérieur d'une baraque de deux pièces érigée à proximité de la décharge d'Akouédo, et qui leur sert de vestiaire.
Hélas, une fois à l'intérieur de la mansarde, les éboueurs découvrent avec stupéfaction, leur collègue Sidibé Daniel. Ce dernier est mort, pendu à un chevron de la toiture de la baraque. L'entourage est ameuté et chacun vient voir. L'émoi et la tristesse envahissent les autres éboueurs éplorés. Ils viennent de perdre un des leurs, de façon inattendue. Ils sont complètement dépassés. Vu qu'aucun signe avant-coureur de la terrible image qui s'affiche devant eux, n'avait été perceptible.
Informés, des agents de police arrivent sur les lieux de la macabre découverte. Et après leur constat d'usage, le corps sans vie du collecteur d'ordures est descendu de la charpente de la baraque. Puis, il est embarqué par les services des pompes funèbres, pour la morgue.
Place maintenant à l'enquête policière, pour élucider le décès surprenant de Sidibé Daniel. Une enquête qui dira, si c'est un meurtre ou plutôt un suicide. C'est du reste cette thèse qui prospère dans l'entourage du défunt. Un entourage qui ne voit aucune raison, pouvant conduire à un crime contre la personne du jeune éboueur. Les conclusions de l'enquête policière sont évidemment celles qui devront situer les uns et les autres.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article